jeudi 1 mai 2014

C'est l'heure de la coupe.

Bonjour tout le monde,

     Je reviens en ce premier jour de mai, pour vous faire part de ma coupe de cheveux. Comme tous les 3 mois, je coupe les pointes de mes cheveux pour éviter qu'il ne devienne trop fin (ou en tout cas pas plus qu'ils ne le sont déjà). Pour mesurer mes cheveux, je prends de la nuque aux pointes, j'ai toujours fait de cette manière, et d'ailleurs depuis plusieurs années, je note de temps en temps ma longueur sur une feuille, je vous ferais partager cette évolution dans un prochain article.
     Aller, je vous présentés les différentes étapes de ma coupe afin qu'elle soit droite.











     1. On voit que les pointes sont très irrégulières et très fines malgré la mauvaise qualité d'image.








2. On attache en faisant une queue basse.



3. Il faut descendre délicatement l'élastique en le resserrant de temps en temps, et faire attention qu'il soit toujours droit




















4. Je prends ma paire de ciseaux. J'ai fait des études en coiffure pendant 3 ans donc j'ai l'avantage d'avoir des ciseaux professionnels.










5. On coupe 3 bons cm pour retrouver des pointes fournis (ou en tout cas plus qu'avant).





6. Résultats, c'est tout droit !

~ 01/05/2014 : 37cm (en partant de la nuque). La longueur que je voudrais atteindre serais a 46cm, j’espère l'avoir d'ici 1 an, tout en prenant compte que je coupe tout les 3 mois, affaire à suivre.


PS : je n'ai pas retrouvé mon mètre ruban pour mesurer mes cheveux avant ma coupe. 
 Avant de les couper, j'avais 3 ou 4 centimètres en plus je dirais











                                                                                                                                 Morgane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire