mercredi 2 juillet 2014

Des Nouvelles !

Bonjour a tous,


     Après pas mal d'absence, je vais vous faire un petit bilan de ma cure Forcapil que je prends depuis 2 mois.

     Je débute donc ma cure début mai, tout en sachant que j'ai fait une coupe de mes cheveux le 29 avril et que la prochaine arrive pour le 27 juillet.

Historique de pousse :
01/05/2014 : 37 cm
01/06/2014 : 37,5 cm
09/06/2014 : 38 cm
02/07/2014 : 39.5 cm


     Donc le premier mois, mes cheveux ont pousser comme à leur habitude, mais le deuxième mois (miracle !), ils ont pris 2 cm, je suis vraiment ravie, il me reste donc 2 mois à faire ainsi et donc mon objectif pour le 01/09 est d’être à 43 cm tout en prenant en compte que je vais couper mes cheveux d'ici peu.


     J'essaye de faire pousser mes cheveux depuis environ 4 ans, mon objectif était d'atteindre dans un premier temps 45 cm. J'aimerais avoirs cette longueur pour le mois de janvier 2015 au plus tard, ce qui serait vraiment une grande victoire après tant d'attente. Arriver à cette longueur je verrait si cela me satisfait ou si je pousse mon objectif a 50 cm, je ne pense pas aller au-delà de cette longueur puisqu'à ce stade la longueur sera en bas du dos, et je ne veux pas une longueur m'arrivant aux fesses. 


     Quand je serais enfin à la longueur désirer donc si tout va bien d'ici environ 6 mois, je passerais à une coupe plus régulière de mes cheveux tous les mois ou deux mois (au lieu de tous les 3 mois) afin d'entretenir les pointes puis qu’ayant les cheveux décolorer, il s’abîme bien plus que des cheveux naturels. Etant donner que mes cheveux sont plutôt fins, je laisse pousser mon dégrader pour qu'il soit à la même longueur que tous les autres cheveux cela a déjà étais pas mal rattraper donc dans l'idéal d'ici 1 an mon dégrader sera quasiment nul.


     Dans les mois à venir, j'aimerais poster ma routine capillaire, ce qui n'est pas prévu pour le moment, car je n'en ai pas (j'essaye de finir tous les produits entamer, et donc ils tournent entre eux). J'aimerais avoir une vraie routine au plus tard, mais vraiment au plus tard pour la fin de l'année. J'aimerais me tourner vers des produits bien plus naturels que ce que j'ai, donc en ce moment, je me renseigne beaucoup. Je serais tentée vers le Mixa bébé Bio avec le soin macadamia natural oil (bien qu'il soit relativement cher).


     Je vous poste donc pour la fin du mois (au mieux le 27 juillet), une photo de mes cheveux avant et après leur coupe, sachant que je vais chez le coiffeur le 26 juillet.


Bonne journée a vous !

                                                   
                                                                                                                                             Morgane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire